Le conseil n°25 : Détox ? La cure d’automne, LE CONSEIL DE FABIENNE
 

. Espace publicités
Bandeau Pub
. LE CONSEIL DE FABIENNE
bienfaits des plantes


Le conseil n°25 : Détox ? La cure d’automne

Il est temps aujourd’hui de préparer votre corps à affronter l’hiver.
 

Le conseil n°25 : Détox ? La cure d’automne

Comme le préconise la médecine chinoise, il faut à cette période débarrasser notre corps de toutes les toxines accumulées les mois précédents, puis recharger les batteries en réensemençant notre intestin, le siège de notre immunité.

Pour détoxifier, la sève de bouleau est idéale, elle doit être pure et bio bien sûr.
Elle est collectée en plein cœur de la forêt finlandaise. Ce procédé dit « de l’arbre à la bouteille » permet la collecte et le conditionnement directement à partir de l’arbre, sans aucun contact avec l’air. La sève de Bouleau Bio ne subit ainsi aucune oxydation, ce qui préserve toutes ses qualités et sa pleine fraîcheur. De plus, ce procédé ne dégrade pas l’arbre.

Le produit ainsi obtenu peut donc être consommé toute l’année.
Son action est remarquable en cas d’arthrite, d’arthrose ou de tout rhumatisme goutteux, puisque la sève permet notamment d’éliminer l’acide urique.

Elle donne de bons résultats également en cas de lithiase rénale ou biliaire (calculs). Quant à ses capacités dépuratives, elles se rendent utiles à chaque changement de saison ou en cas de régime minceur, mais également par l’assainissement de la peau que procure la sève.

La sève de bouleau contient beaucoup de silice, un oligo-élément rare dont le rôle est très important pour le corps.
   • Elle favorise le drainage et l’élimination des déchets de l’organisme (acide urique, cholestérol).

   • stimule le métabolisme et détoxifie le corps en douceur (eczéma, dartres, psoriasis, dermites du cuir chevelu…)

   • combat la rétention d’eau et améliore l’aspect du tissu adipeux (cellulite) et favorise la souplesse des mouvements et en plus elle ne fatigue pas l’organisme.

La cure dure 3 semaines et la sève de bouleau après ouverture doit être conservée au frigo (elle ne contient pas de conservateur).

10 jours après avoir commencé la cure on rajoute des probiotiques à raison d’une gélule par jour à prendre avec une boisson chaude. Durée de 15 à 20 jours. Ceux-ci vont réensemencer tout l’intestin pour lui redonner toute son immunité et sa cohésion évitant ainsi la porosité intestinale responsable d’allergies et de rhume, de rhinite etc.

Choisir des probiotiques à raison de 10 à 12 milliards de germes et surtout avec 7 à 8 souches différentes afin de couvrir le maximum des besoins.

Bonne cure à tous !

Précautions d’emploi et conseils pratiques

Fabienne LE – ROUX
Docteur en Pharmacie – Marseille
06/10/2014


 Parlez en
sur le forum santé bien-être

. Espace publicités


Accueil - Avertissement - Qui sommes-nous ? - Le Blog
Contactez-nous
- Mentions légales - Aide technique - Régie publicitaire